BH Ultralight EVO DA 9070

Voici ma dernière réalisation pour mon ami Valentin qui m'a donné carte blanche pour lui créer un SUB6 paré pour la montagne...

Le cadre est un BH Ultralight EVO de 2017 en taille M - 54 cm. Trouvé en neuf sur le Troc via le magasin Cycles MARI à un prix très intéressant !

 

Cadre très léger qui a fait ses preuves l'année dernière encore sur le Tour de France dans l'équipe Direct Energie...

 

Une tige de selle ALPHA BIKE LITE Series SL en 27.2mm pour recevoir une selle très light et très confortable, une Prologo Zero C3 Nack trouvé sur le Troc. Merci à Alexandre de chez Alpha Bike pour sa collaboration.

 

Pour le cintre, on retourne vers un forme classique en compact, modèle EVO RACE de NEW ULTIMATE. Il est monté sur une potence ZIPP SL SPEED avec plaque titane. L'ensemble est très léger, rigide et sécurisant.

 

Un groupe électrique complet Shimano Dura-Ace 9070 en 11 vitesses avec le capteur D-Fly Bluetooth (EW-WU111). Un plaisir à installer et un fonctionnement hors pair. Le mode SynchroShift est tout à fait bluffant ! Galets céramiques de chez TISO

 

La batterie s'intègre parfaitement dans la tige de selle grâce à l'adaptateur Deda pour tige de selle de diamètre 27.2mm. Boîtier de pédalier à la norme BB386. Cette norme récente est intéressante car elle cumule les avantages du BB30 (diamètre axe) et ceux du BB86 (largeur). L'axe de pédalier étant de 24 mm, j'ai installé un boitier de pédalier HAWK RACING BB386/24, jamais vu de roulements si fluides !

 

Cassette Dura-Ace 11-28. Pédales SpeedPlay Zero Titane

Patins Swisstop Black Prince pour roues carbone. Une chaîne YABAN SLA 110 auto lubrifiée et de couleur noire pour donner une touche spéciale ! Des portes-bidons extra lite de chez Bontrager : les XXX Lite à 18 grs/pièce nu.

 

Pour les gaines et câbles de freins, je suis parti sur ce qui se fait de mieux en ultralight. Le Kit Jagwire Road Elite pour la partie des perles en aluminium, de la gaine Power Cordz Prime à la place de celle du kit Jagwire très lourde et des câbles de chez Jagwire Slick  : résultat, un ensemble total de 58 grs très fluide et le tout en liner continu (changement de câble sans rien démonter)!

 

Des roues ASTERION SCHWARZ SL en profil 38/50 pour passer partout à grande vitesse montées avec des boyaux VELOFLEX Arenberg 25 à l'arrière et VELOFLEX CARBON 23 à l'avant. On trouve de tout sur le Troc et dans un état comme neuf !

  

Résultat : 5.98 kgs prêt à rouler. Le détail complet des pièces avec les poids sont au bas de la page.

 

Un vélo léger sans compromis et qui saura emmener loin son rider dans les grosses cyclosportives de montagne

 

Nouvel article sur le Stelvio - Gavia - Mortirolo

A Chacun son défi

A Chacun son défi

Le livre de Laurent Jalabert, à lire absolument !

Mon défi à moi c'est de montrer que même avec une prothèse on peut rouler fort même à 60 ans !

"Il est important d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"

 

Oscar WILDE

"L’homme se découvre quand il se mesure avec l’obstacle"

 

Antoine DE SAINT-EXUPÉRY

"Ne jamais abandonner trop vite, trop tôt"

 

Jens VOIGT

Le Baron Noir