Colnago CONCEPT 2017 DA 9150 - SUB 6

Qui n'a jamais rêvé d'un vélo italien ? Le Maestro - Ernesto COLNAGO - crée des vélos depuis plus de 50 ans.

Il a beaucoup innové dans le monde du cyclisme !

 

Un grand merci à Guillaume de chez Cycles et Sports 68 qui m'a commandé et livré rapidement ce nouveau cadre assez rare.

 

Je cherchais un cadre orienté aérodynamique sans aller dans le modèle pure contre-la-montre qu'est le K.ZERO.

Ce type de géométrie est plus polyvalent et plus confortable. J'ai tout de même -12 cm de différence de hauteur entre selle et cintre. Heureusement que j'ai gardé ma souplesse de jeune homme...!

 

L'intégration des câbles, gaines et fils électriques est très bien pensée et plutôt réussie par rapport à la concurrence. On peut même positionner le bidon principal plus bas pour une meilleure aérodynamique.

 

Je l'ai monté avec le nouveau groupe Di2 Shimano Dura-Ace 9150 avec manettes sur les prolongateurs. Fourni par Villeneuve Cycles en primeur...

Ce nouveau groupe avec les modes SynchroShift et Semi-SynchroShift offre de nombreuses possibilités de réglages fins. Le logiciel e-Tube sur PC est très bien fait et plus facile à utiliser que la version smartphone-tablette.

 

Changement des galets de dérailleur par des Cycling Ceramic.

Boitier de pédalier Cycling Ceramic BB86/30 (PF 41/30) le meilleur dans cette dimension.

 

Les nouveaux étriers de freins DirectMount de chez CaneCreek sont plus progressifs que ceux de la génération précédente.

 

Pour la selle, je reste fidèle à la marque Prologo avec une Nago Evo Nack CPC. Produits de qualité et très solides dans le temps.

 

Pédales SpeedPlay Zero Titane de chez Dulight. Version maison très légère et bien moins chère que la version NanoGram !

 

Porte-bidon Bontrager XXX-Lite.

 

Potence aérodynamique Zipp SL Speed 2017. Modèle profilé et très rigide, look adapté au vélo.

 

Le cintre est assez révolutionnaire, c'est un Haero H.380 sur lequel on adapte les prolongateurs suivant l'utilisation.

La rigidité de l'ensemble est parfaite et le poids raisonnable. Le gain en vitesse est assez impressionnant en position couchée du fait de la position très aérodynamique du haut du corps.

 

Un test intéressant sur cette page : Test Colnago CONCEPT

 

Résultat : 5.88 kgs en version Lightweight Meilenstein Obermayer Schwarz Edition sans prolongateurs.Les prolongateurs montés rajoutent 125 grs au total.

 

 

Nouvel article sur le Stelvio - Gavia - Mortirolo

A Chacun son défi

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Le livre de Laurent Jalabert, à lire absolument !

Mon défi à moi c'est de montrer que même avec une prothèse on peut rouler fort même à 60 ans !

"Il est important d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"

 

Oscar WILDE

"L’homme se découvre quand il se mesure avec l’obstacle"

 

Antoine DE SAINT-EXUPÉRY

"Ne jamais abandonner trop vite, trop tôt"

 

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