Specialized ROUBAIX SL8 2025 - 6.8 kgs

Je vous présente ma nouvelle monture orientée Endurance-Gravel Light.

Le coloris correspond au millésime 2025.

 

Le but était de monter une machine hyper confortable car le poids des années se fait ressentir surtout sur le poste de pilotage.

Il est équipé du Future Schock 3.3, réglable sur 5 positions et avec trois ressorts d'amortissement (le plus souple pour moi).

 

Les roues sont des Zipp 353 NSW tunés avec des roulements Ceramic Speed. La largeur interne des jantes est de 25, externe 30.

Je teste le bon compromis avec des pneus Enve SES 29-31 mesurés respectivement à 31.2-33.1 mm sur ces jantes en 25 interne.

 

Pour le groupe j'avais mon Dura-Ace 9250 et mon Clavicula disponibles que j'ai adapté en mono-plateau de 42 dents sur une cassette en 11-34.

Pour le 11 dents cela correspond à un 50/13 (AV/AR) et 34/27 pour le 34 dents. Sur mon Tarmac SL8 qui est en 50/34 cassette 11-30 je mets très rarement le pignon de 30...Pour les grosses sorties montagneuses (ou rapides) le Tarmac SL8 sera privilégié.

Habitué aux tiges de selles sans recul j'ai monté un modèle Tarmac SL6 qui est identique à la Pavé SL normalement installée d'origine.

Pour le cintre et la potence c'est particulier à cause du Future Schock qui ne permet pas l'intégration complète des gaines. De plus le diamètre de potence niveau pivot est spécifique : montage d'une bague d'adaptation et obligation de taille de serrage de 40 mm de hauteur.

Le cintre PRO LT Ergo  me convient très bien par sa forme et son backsweep. Il me permettra aussi de monter des prolongateurs pour des sorties longues sans fatigue des bras.

Une selle S-Works Romin Evo pour un max de confort.

Sur les premières sorties je confirme un confort royal sans réduire la vitesse moyenne. Pilotage très sûr grâce aux pneus larges gonflés sous les 4 bars

 

Nouvel article sur le Stelvio - Gavia - Mortirolo

A Chacun son défi

A Chacun son défi

Le livre de Laurent Jalabert, à lire absolument !

Mon défi à moi c'est de montrer que même avec une prothèse on peut rouler fort même à 60 ans !

"Il est important d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"

 

Oscar WILDE

"L’homme se découvre quand il se mesure avec l’obstacle"

 

Antoine DE SAINT-EXUPÉRY

"Ne jamais abandonner trop vite, trop tôt"

 

Jens VOIGT

Le Baron Noir