Scott CR1 SL 2014

Voici ma monture pour l'année 2014. Toujours sur mon cadre Scott CR1 SL trouvé sur Troc Vélo.

Changement majeur : le passage au groupe Shimano Dura-Ace 9000 en 11 vitesses avec les manettes en version ST-9001.

 

Le cintre est assez révolutionnaire, c'est un Haero H.380 sur lequel on adapte les prolongateurs suivant l'utilisation. Le pédalier est un FSA K-Force Light Nano (version ultra-light) destické et peint mat avec des plateaux Carbon-Ti en carbone + alu. Les freins sont des Gravitas SL de chez Velo-perso modifiés avec la nouvelle came qui permet plus d'amplitude de réglage suivant la largeur des jantes des différentes roues. Passage aux nouvelles gaines et câbles fournis avec les manettes Shimano, les gaines I-Link n'offraient pas un shifting parfait.

L'indexation du groupe 11 vitesses est exceptionnelle et très douce. Le réglage du dérailleur avant est plus pointilleux mais le changement de plateaux d'une douceur impressionnante et sans effort comme sur le groupe 7900.

 

Résultat : 5.9 kgs en version Mavic CCU. Le détail complet des pièces avec les poids sont au bas de la page.

 

Nouvelles roues Zipp 808-404 en boyaux.

 

J'utilise 3 paires de roues suivant le profil de la sortie :

  • MAVIC Cosmic Carbone Ultimate à boyaux, les passe-partout en 11-25 (ou 11-23)
  • MAVIC R-SYS SLR à pneus pour la montagne exclusivement en 11-28
  • ZIPP 808-404 FireCrest 2014 (moyeux v9) à boyaux pour les CLM en 11-23.

En version CLM

Scott CR1 SL 2014

En version Allroad

Poids

Nouvel article sur le Stelvio - Gavia - Mortirolo

A Chacun son défi

A Chacun son défi

Le livre de Laurent Jalabert, à lire absolument !

Mon défi à moi c'est de montrer que même avec une prothèse on peut rouler fort même à 60 ans !

"Il est important d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"

 

Oscar WILDE

"L’homme se découvre quand il se mesure avec l’obstacle"

 

Antoine DE SAINT-EXUPÉRY

"Ne jamais abandonner trop vite, trop tôt"

 

Jens VOIGT

Le Baron Noir